NUA, EN 3 MOTS
01. ECO ET SOCIO RESPONSABLE
Nos pièces sont bio et biodégradables, et s’inscrivent dans le courant Slow Fashion. Egalement, nous veillons à ce que l’ensemble de notre chaîne de valeur intervienne dans un environnement de bien être au travail.
02. BODY POSITIVE
Nous avons à coeur que toutes les femmes se sentent bien dans leurs corps, libérées, et nous luttons pour que nos pièces soient portées par nous toutes, sans exception!
03. SAVOIR-FAIRE
Les bikinis et maillots de bain Nua ont été produits par des ateliers de confection à Sao Paolo, au Brésil, sélectionnés pour leur savoir-faire notamment. La qualité de nos pièces se veut irréprochable, et est continuellement mise à l’épreuve.
ENTRETIEN AVEC LA CRÉATRICE
Salut ! Je m'appelle Mariana Aun. En grandissant dans le monde vibrant de la mode des ateliers de couture de ma grand-mère au Brésil, j'ai été inspirée par son héritage en tant que créatrice et couturière de prêt-à-porter et femme d'affaires visionnaire. Elle a non seulement réussi à habiller des femmes de toutes tailles, mais elle était aussi en avance sur son temps en tant que défenseuse du véganisme. À 15 ans, j'ai commencé mon premier travail en vendant des bikinis dans son magasin.
Il y a neuf ans, j'ai déménagé à Nice, captivée par sa beauté et sa nature. Cependant, j'ai eu du mal à trouver des maillots de bain bien ajustés, aux couleurs attrayantes, et aussi durables que ceux que j'avais au Brésil. Cela m'a conduit à créer Nua Bikini.
Nua incarne mon engagement envers la durabilité, en utilisant des tissus écologiques certifiés qui se décomposent en trois ans au lieu des 150 habituels. Je conçois et couds les prototypes des maillots de bain dans mon atelier à Nice, veillant à ce qu'ils flattent toutes les morphologies, de la taille la plus petite à la plus grande. La production se fait à présent à São Paulo, dans un atelier réputé avec plus de 35 ans d'expérience exclusivement dans les maillots de bain. Chaque bikini de ma collection porte le nom de féministes influentes et d'activistes environnementales, telles que Simone de Beauvoir et Greta Thunberg. La dernière collection 2024 est un hommage à Nice, avec un imprimé qui célèbre sa beauté sans ressembler à un souvenir typique.
Un moment fort de mon année est le défilé body-positive de lancement de la collection, où des femmes réelles se portent volontaires pour montrer leurs corps naturels en Nua Bikinis. Cet événement incarne mon éthique d'inclusivité et d'auto-affirmation, et m'apporte une joie hors de prix.
Pour finir, Nua, qui signifie 'femme nue' dans ma langue maternelle, s'aligne de manière incroyable avec mon nom de famille, Aun, écrit à l'envers. Cela ressemble au destin, entrelaçant mon héritage et ma passion pour créer des maillots de bain qui célèbrent la beauté naturelle de chaque femme en respectant notre planète et ceux qui l'habitent.
Mariana Aun
UN MOT SUR LA PHILOSOPHIE DE NUA
Mariana, tu peux nous en dire plus sur les modèles que tu as conçus?
J'ai créé les modèles, les croquis, les patrons et les prototypes (bikini fini pour copie en plus large échelle) ainsi que la recherche des matières et fournitures pour la confection en plus large échelle des maillots. Ceux qui la répliquent en plus grosses quantités forment une petite entreprise familiale regroupant 30 employées: l'atelier a été sélectionné, visité et inspecté à Sao Paulo, Brésil - par moi même. Les visites faites lors de cet atelier m'ont permise de m'assurer de leur entier respect des droits des travail qui a São Paulo sont garantis: le plus haut salaire minimum du pays, avec droits aux congés, congés maternité et paternité, repos de 2 jours par semaine, droit au chômage, fonds de retraite, congés maladie, paiement d'heures supplémentaires, aide pour déplacement et indemnité licenciement etc. Également, le système de santé Brésilien est garanti par un système public.
Quelles sont les caractéristiques du tissus que tu as choisi?
Les maillots sont éco-responsables car une fois mis à la poubelle, il leur faudra 3 à 5 ans pour se décomposer, alors qu'un maillot normal prend entre 100 et 120 ans. Cette matière est utilisée pour créer des bikinis biodégradables, et ainsi répondre aux besoins éco-responsables du marché des maillots de bain Brésiliens et mondiaux. Le marché Brésilien est en effet la plus grande industrie et marché consommateur des bikinis au monde. Le tissus a obtenu de multiples certifications internationales et nationales, tant en termes d’impact de la production qu’en termes de biodégradabilité, est certifié - CO2 Control (maîtrise des émissions de dioxyde de carbone) - OEKO-TEX (standard qui permet d'identifier et d'éliminer rapidement les sources potentielles de substances à problèmes à chaque étape de la transformation). Enfin, ce tissu utilise également de l’eau recyclée de São Paulo dans son processus de production (avec une certification nationale).